mercredi , 7 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>D’ici le mois de mars prochain</span>:<br><span style='color:red;'>100.000 arbres seront plantés </span>

D’ici le mois de mars prochain:
100.000 arbres seront plantés 

Les opérations de reboisement se sont multipliées ces dernières semaines à Oran suite a l’incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Madagh.

En effet, les services concernés et la société civile se sont mobilisés pour la plantation des arbres au niveau des forêts de Madagh, Sidi Ghanem, la Montagne des Lions. Et selon la directrice de l’environnement de la wilaya d’Oran, ces opérations ont permis la plantation de près de 50.000 arbres. Mme Dahou Samira a salué dans ce cadre la mobilisation de la société civile pour augmenter la couverture végétale au niveau de ces forêts.
En effet, la wilaya d’Oran est devenue une wilaya pionnière ces dernières semaines en matière de plantation d’arbres. Ce qui se répercutera positivement sur l’environnement dans les années à venir en créant de nouvelles forêts. Notons que les opérations de plantation des arbres devront se poursuivre à Oran dans les semaines à venir. 50.000 autres arbres devront être plantés d’ici le mois de mars prochain.
Fethi Mohamed