lundi , 27 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>L’ONHO publie une liste provisoire des agences agréées pour le hadj 2020</span>:<br><span style='color:red;'>13 agences privées retenues pour encadrer les pèlerins en partance d’Oran</span>

L’ONHO publie une liste provisoire des agences agréées pour le hadj 2020:
13 agences privées retenues pour encadrer les pèlerins en partance d’Oran

L’office national du hadj et de la Omra a retenu 13 agences privées de voyages pour l’encadrement des pèlerins en partance de l’aéroport d’Oran, a-t-on appris jeudi de sources bien informées. Outre ces 13 opérateurs privés, les pèlerins de la région ouest pourront s’inscrire dans les deux agences publiques pour s’envoler vers les Lieux Saints de l’Islam.

L’office a retenu, au total, 42 agences (40 privées et 2 publiques) pour l’organisation de la prochaine saison du hadj 2020. Mais il s’agit, selon nos sources, d’une liste préliminaire et d’autres tours opérateurs pourront bénéficier dans les prochaines semaines de l’agrément après la levée de toutes les réserves formulées par les services de l’office. Les pèlerins algériens s’envoleront cette année à partir de cinq aéroports (Alger, Oran, Constantine, Annaba et Ouargla), mais il s’agit encore d’une liste provisoire car les pouvoirs publics comptent cette année retenir de nouveaux aéroports dans le Sud pour faciliter le déplacement des pèlerins de ces wilayas. L’ex Premier ministre, Noureddine Bedoui, avait ordonné début décembre la révision du programme de transport aérien pour les pèlerins du Sud, à partir de la prochaine saison du Hadj 2020.
Il est prévu le lancement des vols directs depuis les aéroports d’Adrar, Biskra, Tamanrasset et Ghardaia. Les inscriptions au tirage au sort pour l’accomplissement du Hadj au titre de l’année 2020 ont été entamées le 11 décembre en cours. Le tirage au sort du Hajd pour la saison 2020-2021, aura lieu samedi 25 janvier 2020.
H.Maalem