vendredi , 24 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Lutte contre la spéculation</span>:<br><span style='color:red;'>190 quintaux de blé tendre saisis à Tlemcen</span>
© Archives / D.R

Lutte contre la spéculation:
190 quintaux de blé tendre saisis à Tlemcen

La lutte contre la spéculation a donné lieu à la saisie de 190 quintaux de blé tendre dans la commune d’El-Aricha (Tlemcen), a-t-on appris vendredi auprès de la cellule de communication du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN).

La marchandise a été découverte jeudi soir suite à la fouille d’un camion intercepté dans un barrage de la GN dressé sur la route nationale (RN13) reliant El-Aricha et la wilaya de Sidi Bel-Abbès, a-t-on précisé.
Le transporteur, en provenance de Sidi Bel-Abbès, ne disposait ni de facture ni de registre de commerce, a-t-on signalé, relevant qu’il a profité de la conjoncture sanitaire que traverse le pays pour monopoliser le commerce de ce produit vital.
Le chauffeur a été présenté devant le magistrat compétent près le tribunal de Sebdou, qui a ordonné la remise de la marchandise à l’Union des coopératives agricoles, tandis que le camion a été restitué à son propriétaire qui est, lui aussi, traduit en justice, a-t-on fait savoir de même source.