lundi , 27 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>La wilaya s’explique concernant l’allocation de 10.000 Da </span>:<br><span style='color:red;'>20.000 colis seront distribués à Oran</span>

La wilaya s’explique concernant l’allocation de 10.000 Da :
20.000 colis seront distribués à Oran

L’allocation de 10.000 Da décidée par le président de la République, concernera comme première étape, les familles recensées auparavant dans le cadre de l’aide sociale pour le mois de Ramadhan, ces familles qui ont reçu une allocation l’année dernière durant la même période, a expliqué hier un communiqué de la wilaya.

Cette mesure est prise en attendant la mise en place des critères pour le recensement des autres familles éligibles à recevoir cette allocation en application des directives du président de la République. Par ailleurs, et dans le cadre de l’élan de solidarité lancé à Oran, 20.000 colis contenant des produits alimentaires de premières nécessités, seront distribués aux familles démunies qui ne vont pas bénéficier de cette allocation. Cette opération est effectuée par la cellule de wilaya de solidarité, en coordination avec l’Assemblée populaire de wilaya. Les membres des scouts musulmans assurent l’opération d’organisation de ces colis qui seront distribués prochainement en ciblant également les régions écartées et les zones d’ombre de la wilaya. Ces mesures visent selon la wilaya, à venir en aide à un grand nombre de familles.
La wilaya affirme également que cette campagne de sensibilisation se poursuivra jusqu’à la fin de cette crise sanitaire, en appelant les bienfaiteurs à poursuivre leurs dons pour assurer la continuité des actions envers les familles démunies. Notons que dans le cadre des opérations de solidarité en direction des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadhan et de soutien en direction des familles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus «Covid-19», le président de la République a décidé de l’octroi d’une allocation de solidarité d’un montant de dix mille (10.000) dinars par famille.
L’allocation de solidarité sera versée aux familles nécessiteuses impactées socialement et économiquement par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du coronavirus +Covid-19+, ainsi que celles qui percevaient auparavant l’enveloppe des 6.000 DA, au titre des opérations de solidarité pour le mois de Ramadhan.
Le Président de la République a donné les instructions nécessaires pour un recensement rapide des bénéficiaires en vue du versement de cette allocation de solidarité avant le mois de Ramadhan.
Fethi Mohamed