Une quantité de 20 tonnes de pomme de terre a été mise sur le marché au niveau de la commune de Tissemsilt, pour faire face à la spéculation et assurer une disponibilité en offre localement, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des services agricoles, initiatrice de cette opération.
Le responsable de cette direction, Ali Finazi, a indiqué à l’APS que cette quantité a été mise à la disposition des consommateurs au niveau d’un point de vente, ouvert à proximité du centre commercial du chef-lieu de wilaya. Le prix de ce tubercule a été fixé à 35 DA le kilogramme. Cette opération n’a pu être matérialisée qu’après accord de la direction des services agricoles, qui a agit de concert avec le producteur et qui assure également le stockage de la pomme de terre dans la wilaya voisine d’Aïn Defla. Cette opération a été effectuée en collaboration avec la direction du commerce, dans le cadre des mesures prises par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, visant à ouvrir des points de vente de la pomme de terre pour stabiliser ses prix et garantir sa disponibilité au niveau du marché, notamment dans ce contexte de crise sanitaire du Coronavirus, selon le même responsable.
Toujours en matière d’approvisionnement du marché en la matière, M. Fenazi a annoncé l’arrivage de deux camions de 800 quintaux de pomme de terre, dimanche, au niveau des villes de Théniat El had et Khémisti. Aussi, il est prévu la réception, lundi, à partir d’Aïn Defla, de deux cargaisons de ce produit de base estimées à 20 tonnes, au profit de la commune de Tissemsilt.