La septième édition du salon de l’artisanat organisée par la Direction du Tourisme et de l’artisanat d’Oran, a été inaugurée ce jeudi par l’inspecteur général de la wilaya, en présence du directeur de tourisme, monsieur Belabes Amirouche, de monsieur Maâter Noureddine, Directeur de la Chambre de l’artisanat et du président de la chambre d’artisanat d’Oran, monsieur Djoudi.
Cette 7ème édition a regroupé une soixantaine d’exposants venus de toute l’Algérie, où divers produits du pays étaient exposés dont la porcelaine de haut standing et artistique, les habits traditionnels, les bijoux Kabyles, en force, les gâteaux traditionnels et les produits médicaux pour la peau du terroir algérien.
Egalement, le miel où plusieurs stands se concurrencent, les tapis, le nougat de différents fruits secs, des confitures de fabrication locale de divers fruits, les figues sèches et l’huile d’olive de Boumerdès.
La poterie et les objets en cuivre jaunes et rouges dominent ce salon. Ainsi, monsieur l’inspecteur général a fait le tour des stands en félicitant et encourageant les exposants qui ont fait de gros efforts pour embellir leurs stands.
Adda.B