jeudi , 23 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Période hivernale</span>:<br><span style='color:red;'>Lancement d’une caravane d’aide aux familles défavorisées des lieux isolés</span>

Période hivernale:
Lancement d’une caravane d’aide aux familles défavorisées des lieux isolés

Dans le cadre du vaste programme de solidarité qui est concrétisé au niveau des diverses communes qui relèvent de la wilaya d’Oran, les services de la Direction de l’Action sociale et de Solidarité (DASS) en coordination avec les cellules de proximité de solidarité ont lancé une vaste caravane d’aide des familles qui relèvent de la couche sociale défavorisée.

Cette initiative est chapotée par le wali d’Oran et a été au profit des familles qui habitent dans les communes éloignées, à savoir entre autres, Sidi Benyebka suite à une enquête faite par les services concernés sur le niveau de vie des habitants des zones d’ombre et le recensement des familles qui ont grandement besoin d’aide pour joindre les deux bouts. Par ailleurs, il a été offert aux familles, entre autres, des packs alimentaires, des couvertures, des couches pour les bébés. Cette action se poursuit surtout durant cette période difficile de crise sanitaire qui s’allonge, entrainée par la propagation de l’épidémie du Covid-19 et pour pouvoir affronter les difficultés du mauvais temps, de la tempête, du grand froid de la saison hivernale bien rude. Pour le bon déroulement de cette opération de solidarité qui s’étalera durant toute la saison hivernale, les mêmes services s’impliquent sur le terrain pour essayer d’améliorer les conditions de vie des habitants desdites zones et pour pouvoir leur apporter du confort sur tous les plans. Dans le même cadre, lesdits services fournissent tous les moyens et tous les efforts pour essayer d’atteindre les objectifs visés concernant ces familles qui ont des difficultés financières vu que plusieurs chefs de famille ont cessé leur activité suite aux conditions dures de confinement, ce qui s’est répercuté d’une manière négative et catastrophique sur leur revenu.
Bekhaouda Samira