Depuis qu’on a publié la nouvelle de subvention des quatre milliards de centimes le 20 juin dernier, rien n’a bougé au niveau du club sinon la convocation par le tribunal à Alger des trois dirigeants suite à l’affaire d’enregistrement sonore dont l’USMBA a été citée dans la conversation émise sur les réseaux sociaux.
Les trois personnes convoquées sont le manager Bengourine, le président Hennani et le DG Benayad, tous les trois se disent démissionnaires et c’est là que la situation se complique car on ne sait qui va retirer cette aide d’un milliard de la wilaya et les trois autres de la collectivité locale.
C’est pour cette raison qu’on annonce que l’actuel président du club amateur, Abbès Morsli est délégué par les pouvoirs publics afin de diriger la société sportive par actions, la SSPA/USMBA, surtout que le virement des quatre milliards sera exécuté au compte du CSA selon des sources dignes de foi. Morsli veut des garanties alors que selon certaines indiscrétions, les quatre milliards vont faire revenir les dirigeants démissionnaires mais rien n’est officiel. Autre fait, d’anciens joueurs d’El Khadra ont affiché leur soutien à Morsli et se disent prêts à revenir dans l’entourage du club afin de le sauver de ce qu’ils appellent ‘kidnapping’. Pour le moment, les joueurs dont certains titulaires que nous avions sollicités, nous ont tous annoncé qu’ils n’attendaient que leurs salaires car certains joueurs doivent le montant d’un an de mensualités. Une vraie faille dans la gestion du club.
B. Didéne
B. Didéne