Quelque 60 opérateurs économiques et producteurs ont participé lundi à une opération de solidarité destinée aux familles démunies habitant les zones d’ombre dans la wilaya d’Ain Temouchent, a-t-on appris auprès la Chambre de wilaya de commerce et d’industrie «Sufat».
Les aides alimentaires composées notamment de produits de large consommation (huile, farine,sucre, … ) de légumes et autres produits sanitaires (détergents, gants, …) d’une valeur globale de 35 millions DA ont été offertes par des opérateurs économiques, des commerçant mais aussi par des producteurs, a indiqué le directeur de la Chambre, Miloud Hakmi.
Un convoi de 70 camions a transporté des aides jusqu’au centre de collecte situé dans la commune d’Ain Tolba (13km à l’est d’Ain Temouchent) afin de les distribuer par les services de la wilaya aux familles nécessiteuses, a fait savoir le même responsable.
Cet élan de solidarité a également enregistré la participation d’agriculteurs de la wilaya dans le cadre de la mobilisation pour la prise en charge des familles défavorisées, notamment en cette conjoncture exceptionnelle de lutte contre le Covid-19, a souligné M Hakmi.