Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) ont arrêté en 48 heures à Oran, Aïn Témouchent et Annaba 29 candidats à l’émigration clandestine par mer, a indiqué jeudi un communiqué du commandement de la GN.
Les éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi trois (3) embarcations équipées de moteurs, trois (3) gilets de sauvetage, une (1) boussole et 25 litres d’essence, a précisé la même source.
Toujours dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, les éléments du groupement territorial de la GN à Ouargla ont arrêté, au cours de la même période, quatre (4) ressortissants africains en situation irrégulière et un Algérien qui a facilité leur séjour irrégulier en Algérie, a souligné le communiqué.
Les unités de la Gendarmerie nationale ont, par ailleurs, enregistré neuf (9) accidents de la route, survenus dans neuf (9) wilayas, faisant trois (3) morts et 16 blessés, selon la même source.
A Saïda, les unités de la GN ont saisi 9.576 bouteilles de parfum pour femmes et un moyen de transport et arrêté deux (2) individus. En matière de lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants, les unités de la Gendarmerie nationale ont saisi à Bechar et Aïn Defla 587 comprimés psychotropes et deux (2) moyens de transport et arrêté quatre (4) individus.