jeudi , 23 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Mostaganem</span>:<br><span style='color:red;'>Découverte d’un dauphin de grande taille mort sur la plage «Les Sablettes»</span>
© illustration

Mostaganem:
Découverte d’un dauphin de grande taille mort sur la plage «Les Sablettes»

Un dauphin de grande taille a été découvert mort   sur la plage «Les Sablettes» à l’ouest de Mostaganem, a-t-on appris lundi auprès de la station de wilaya de protection du littoral.

Le dauphin, long de près de trois mètres et pesant 300 kilos, rejeté dimanche soir par les vagues sur la plage «Les Sablettes» dans la commune de Mazaghran, a été retrouvé dans un état de décomposition, a-t-on indiqué de même source. Les examens préliminaires entrepris par l’équipe scientifique de la station ont montré que ce poisson mâle appartient aux dauphins océaniques connus sous le nom scientifique de «Tursiops truncatus» ou dauphin à bec court, a-t-on souligné.  Les services techniques de la commune de Mazagran ont immédiatement transféré le dauphin mort pour l’ensevelir suivant les procédures en vigueur dans de tels cas pour préserver la santé publique et de l’environnement, a-t-on indiqué.