dimanche , 28 mai 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Une conduite principale accidentellement endommagée à Belgaïd</span>:<br><span style='color:red;'>Des milliers d’abonnés sans eau dans plusieurs localités</span>
© D.R

Une conduite principale accidentellement endommagée à Belgaïd:
Des milliers d’abonnés sans eau dans plusieurs localités

© D.R

Plusieurs localités et quartiers ont été privés d’eau samedi et dimanche, suite à une avarie causée accidentellement à une conduite principale (700 mm de diamètre) à Belgaïd.

Un engin de travaux publics qui effectuait des travaux d’excavation dans cette zone, a endommagé la conduite principale d’eau qui alimente non seulement la localité de Belgaïd, mais aussi Sidi El Bachir, Haï Nedjma (chteibou) et plusieurs autres hameaux, a révélé une source autorisée à la société de l’eau et de l’assainissement.
Une équipe technique de cette société s’est déplacée sur les lieux pour réparer l’avarie. Les travaux ont été achevés tard dans la soirée de samedi à dimanche et l’approvisionnement en eau pourra être réhabilité dans les prochaines heures après le remplissage des canalisations et autres réservoirs.
Le phénomène des agressions et des empiétements des réseaux souterrains d’eau, d’électricité et du gaz cause de graves désagréments aux sociétés de prestations de services et à leurs abonnés à Oran.
Des dizaines de cas d’agression des réseaux souterrains sont enregistrés à travers le territoire de la wilaya. Rien que pour la Sonelgaz, plus de 118 cas ont été recensés durant l’année 2019, ce qui a induit de nombreux désagréments pour les citoyens. La responsabilité incombe, en premier lieu, aux entreprises de BTPH qui œuvrent souvent sans autorisation préalable.
H.Maalem