dimanche , 28 mai 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Stade Ahmed-Zabana d’Oran</span>:<br><span style='color:red;'>Désignation de l’entreprise chargée de l’installation des portiques électroniques</span>

Stade Ahmed-Zabana d’Oran:
Désignation de l’entreprise chargée de l’installation des portiques électroniques

L’entreprise chargée de l’installation des portiques électroniques au niveau du stade Ahmed-Zabana d’Oran vient d’être  désignée à l’issue de l’ouverture des plis des prétendants à la réalisation  de cette opération, a-t-on appris mercredi auprès de la direction de cette  infrastructure sportive.

Il s’agit d’une société nationale ayant réalisé déjà de pareilles  opérations au niveau des autres stades du pays ce qui lui a permis  d’acquérir une expérience dans ce registre, ajoute-t-on de même source. L’installation des portiques électroniques s’inscrit dans le cadre de la  modernisation de cette enceinte footballistique, dont la capacité d’accueil  avoisine les 40.000 places. L’opération devra permettre notamment de rentabiliser au maximum cet  équipement grâce aux recettes émanant des rencontres du club local, le MC  Oran, dont les dirigeants se sont plaints ces dernières années de la  «fraude» qui marque la gestion de la billetterie et l’entrée clandestine  massive des spectateurs causant, selon eux, un préjudice énorme aux  revenues de cette formation. Parallèlement à l’installation des portiques électroniques, le même stade  sera doté aussi d’un nouveau tableau d’affichage électronique géant dans le  cadre des préparatifs de la ville pour abriter les Jeux méditerranéens de  2022, affirme-t-on de même source, signalant au passage qu’il sera  également question de doter le terrain d’une pelouse en gazon naturel,  comme décidé il y a quelques mois par le ministère de la jeunesse et des  sports.
La tutelle ambitionne, en effet, de généraliser l’opération sur  tous les stades dont la capacité d’accueil est égale ou dépasse les 20.000  places. Le stade Zabana a bénéficié, en fin 2016, d’une nouvelle pelouse  synthétique de dernière génération venue remplacer l’ancienne qui n’a pas  été changée depuis 2009, rappelle-t-on. Le stade Zabana fait partie de sept infrastructures sportives à Oran  concernés par des travaux de réaménagement et mise à niveau en prévision de  la 19e édition des Jeux méditerranéens, au moment où la capitale de l’Ouest  du pays s’apprête à réceptionner un grand complexe sportif, en vue toujours  des JM.