Deux mille deux cents (2.200) logements de location/vente seront distribués en mars 2020 au nouveau pôle urbain «chahid Ahmed Zabana» de Misserghine (Oran) a-t-on appris de la direction régionale de l’agence nationale d’amélioration et développement du logement (AADL).
Le quota, programmé fin décembre dernier, a accusé un retard pour non achèvement des travaux d’aménagement extérieur dont la pose des réseaux d’électricité et du gaz de ville à la charge de Sonelgaz, selon la même administration. Des entreprises seront installées la semaine en cours pour entamer les travaux dans un délai fixé à 20 jours au maximum.
Une fois les travaux de raccordement des logements aux réseaux d’électricité et du gaz et à ceux de l’assainissement et de l’’P, le bitumage des voies d’accès de circulation automobile, la réalisation des trottoirs et de l’éclairage public finalisés fin février prochain, les logements seront distribués aux bénéficiaires au mois de mars, a-t-on ajouté de même source.
Par ailleurs, il est prévu la distribution de 11.678 logements de type AADL au nouveau pôle urbain «chahid Ahmed Zabana» de Misserghine dont 2.300 logements durant le premier trimestre, 4.231 durant le second trimestre et enfin 5.147 autres pour le 3ème trimestre de cette année.
Il est prévu aussi la distribution de 9.000 logements AADL au même pôle de Misserghine en 2021. La wilaya d’Oran a bénéficié d’un quota de cette formule d’habitat composé de 38.265 logements dont 11.805 livrés, 22.195 en cours de réalisation et 4.265 autres en cours d’étude, après la désignation des assiettes foncières, rappelle-t-on.