L’artiste peintre, Julio Lozano Pizzano, invité de l’institut cervantes d’Oran, a exposé 45 de ses tableaux dont l’exposition est intitulée « entre la terre et la mer ».
Ces tableaux un peu particuliers viennent d’images naturelles, a souligné ce monsieur. Julio Lozano est photographe (portraitiste) et a voulu donner plus de naturel à sa passion et a choisi le fer et sa couleur et tous ces tableaux sont faits à partir de vraies photos et transformées en tableaux sur des toiles en fer. Julio Lozano est de souche du Venezuela.
- © OT / Adda
Il est venu à trois reprises en Algérie. Il a participé à plusieurs expositions dont une collective en Espagne. Il a visité le Sud algérien où il a été bien inspiré du sable, du fer et des palmiers.
D’ailleurs, il expose également un palmier fait à base de récupération et une barque en corde reflétant « El Harga » avec un sommet et un fond. Cette exposition au « Mamo » durera jusqu’au 4 mars où l’artiste peintre sera présent et pourra débattre avec les visiteurs. Cette exposition est à conseiller à nos jeunes artistes peintres afin de s’inspirer de ces tableaux originaux.
Adda.B
Adda.B