jeudi , 23 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Boumerdes</span>:<br><span style='color:red;'>Fin de confinement pour 352 personnes à Zemmouri</span>
@ illustration

Boumerdes:
Fin de confinement pour 352 personnes à Zemmouri

Les 352 personnes en confinement durant 14 jours au niveau d’un complexe touristique privé de la commune de Zemmouri (à l’est de Boumerdes), au titre des mesures de prévention de la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), ont quitté vendredi et samedi les lieux, a-t-on appris auprès de la wilaya.

«Ces 352 ressortissants algériens, en provenance d’Istanbul (Turquie), le 21 mars dernier, ont quitté le complexe à la fin de la durée de leur confinement (14 jours)», ont indiqué les services du cabinet du wali, assurant qu’«aucun parmi eux n’a été testé positif au Covid-19″. De nombreuses personnes parmi ces ressortissants ont été acheminées chez eux, via des bus de transport public, assurés par la direction des transports de la wilaya, au moment ou d’autres ont été accueillis, à leur sortie, par des membres de leurs familles qui se sont chargés de leur transport, a-t-on ajouté de même source. Immédiatement après l’évacuation des lieux, une opération de nettoyage et de désinfection du complexe touristique a été lancée.
Le même complexe doit accueillir, à partir de samedi soir, d’autres ressortissants algériens (240), également rapatriés de Turquie, pour être soumis à un confinement de 14 jours, au titre des mêmes mesures de prévention du coronavirus, a indiqué à l’APS le directeur du tourisme et de l’artisanat, Ouerdi Abidi. «Nous avons mobilisé tous les moyens matériels et humains nécessaires pour la bonne en prise en charge de ces ressortissants algériens, en mettant notamment à disposition des médecins et des paramédicaux pour assurer leur suivi médical, tout au long de la période de confinement», a déclaré à l’APS, la directrice de la santé, Laliame Fatiha.