Dans le cadre des activités de communication entreprises par la Cnas, l’antenne d’Oran à l’instar des antennes des autres wilayas du pays, a lancé hier une campagne d’informations sur la nouvelle plate-forme qui porte le nom d’Araacom.
Cette campagne d’une durée de 25 jours permettra de faire connaitre cette plate forme électronique qui sera ouverte aux citoyens et aux assurés pour soulever toutes leurs préoccupations sur le lien : araacom.mtess.gov.dz.
Cette plate-forme a été réalisée pour connaitre le taux de satisfaction des citoyens concernant les services de la CNAS et les doléances afin de deceler les failles et les corriger à l’avenir. Ce qui permettra de corriger davantage et d’améliorer les services. Cette plate forme permettra aux professeurs, enseignants, chercheurs et demandeurs d’emploi ainsi que les représentants de la société civile de donner leurs avis et leurs propositions. Cette plate forme est scindée en 3 volets (travail, emploi et assurance sociale) avec deux choix, le premier permettra de répondre à des questions et de savoir la qualité des services dans chaque wilaya, le deuxième est consacré aux problématiques posées par les citoyens surtout celles qui demandent d’être débattus par les spécialistes.
Notons que la plate forme a été créée par des cadres du Ministère du travail, les informations recueillies seront stockées dans la base des données du Ministère. Cette plate forme sera ouverte durant un mois jusqu’au 15 juillet prochain. L’antenne d’Oran de la Cnas a affirmé hier dans un communiqué, que les données et les propositions seront étudiées par des cadres spécialisés, ce qui permettra d’élaborer une vision commune sur les mesures qui doivent être prises à l’avenir pour répondre aux préoccupations des citoyens. La plate forme électronique sera utilisée périodiquement en changeant les questions. Notons que l’antenne d’Oran de la Cnas compte 851.000 assurés.
Fethi Mohamed
Fethi Mohamed