La Fédération italienne aimerait tester les joueurs de Serie A au coronavirus début mai, en vue de reprendre le Championnat dès que la situation sanitaire le permettra.
La Fédération italienne espère que les joueurs de Serie A pourront être testés au coronavirus au début du mois de mai en vue d’une reprise du Championnat, suspendu depuis le 9 mars. La pandémie a causé la mort de près de 20 000 personnes en Italie, qui recense plus de 156 000 cas positifs.
Le classement de la Serie A « Dès que la situation sanitaire le permettra, nous finirons le Championnat, a déclaré le président de la Fédération italienne Gabriele Gravina sur Sky Sport Italia. Nous aurons bientôt une réunion, nous établirons la procédure que nous communiquerons ensuite. Nous allons commencer, je l’espère, au début du mois de mai avec des tests pour nous assurer que les joueurs sont négatifs. » Selon le dirigeant, cette mesure permettrait la reprise des entraînements. Interrogé sur la possibilité de jouer tout l’été, il a précisé qu’il n’y avait « pas de date butoir. »