mardi , 21 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Sidi Bel Abbés </span>:<br><span style='color:red;'>La protection civile sensibilise sur les incendies des récoltes</span>
© Ouest Tribune

Sidi Bel Abbés :
La protection civile sensibilise sur les incendies des récoltes

Dans le cadre de l’application du plan d’action tracé par la tutelle, la direction de la protection civile de Sidi bel Abbés a donné hier matin, le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation sur les dangers des incendies des récoltes saisonnières à quelques jours du début de l’été.

Participent à cette initiative, la conservation des forêts, la direction de l’agriculture et la chambre agricole et bien sûr, la protection civile.
Parmi les conseils qui seront donnés aux fellahs, l’obligation de laisser au moins cinq mètres d’intervalle entre les récoltes et les routes, la maintenance des moissonneuses-batteuses et leur équipement en extincteurs et l’interdiction de stocker les bottes de foin près des habitations.
Hier matin donc, la caravane a commencé sa sensibilisation au niveau de la ferme Si Rabah sise dans la commune de Sehala (daïra de Tessala) et fera un long périple à travers tout le territoire de la wilaya de SBA.
M.Bekkar