Après la notification de la FIFA, qui dévoile le verdict dans l’affaire de l’ancien entraineur Michel Cavalli, la direction du Mouloudia d’Oran est sommée de payer la somme de 693 millions de cts et des pénalités de retard de paiement. Ces sommes doivent être virées dans le compte bancaire de Cavalli, suite à la résiliation du contrat de travail de l’ancien entraineur corse par l’ancienne direction.
Une mauvaise nouvelle qui complique encore plus la situation financière du club Hamraoui. Certains diront que c’est la responsabilité de Baba, d’avoir limogé Cavalli sans en mesurer les conséquences et d’autres ne manquent pas de dire, que c’est plutôt l’incompétence des dirigeants qui se sont succédé à la tête du MCO, qui ont mis le club Hamraoui dans cette situation actuelle, qui ne dit pas son nom. Il faut le dire, que des erreurs administratives impardonnables ont été bien exploitées par le technicien Corse au niveau de la FIFA. Aujourd’hui la direction actuelle est confrontée à de multiples problèmes, notamment à celui de Cavalli. Il est à noter que la direction de Cherif El Ouazzani, doit payer Cavalli dans un délai d’un mois pour éviter les sanctions de l’instance footballistique internationale, qui sont énormes. Cherif El Ouazzan, s’attendait à ce coup de massue qui est le verdict de la FIFA, vu l’absence de tout document permettant au club de défendre ses intérêts.
Il ne manquera pas de dire que la responsabilité incombe à l’ancienne direction de Baba, qui a refusé d’effectuer les passations de consignes. La promesse de la LNF de verser le montant de Cavalli, qui sera déduit des droits TV , a quelque peu ravi les responsables du club mais mis en colère plus d’un dans la bâtisse d’El Hamri, vu que cet argent était prédestiné à payer les joueurs dont des créances d’anciens joueurs qui ont eu gain de cause face au club. Les responsables du club d’El Hamri, sont dans l’embarras et ne savent à quel saint se vouer. Par ailleurs, les hautes instances sportives, suite à leur récente réunion avec le MJS, viennent de décider que la reprise du championnat ne se fera pas avant le mois d’Août et ce, après consultation avec le représentant de la santé. Ce dernier écarte toute reprise pour le moment tant que la pandémie du coronavirus persiste, pour ne pas mettre la santé des athlètes en danger. La date précise de la reprise du championnat n’a pas été fixée et toute idée de mettre un terme au championnat de cette saison est carrément écartée.
B.Sadek
B.Sadek