Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a adressé mardi un courrier aux différentes fédérations sportives, interdisant à leurs athlètes d’utiliser le complément alimentaire Hydroxycut, car susceptible de représenter un danger de mort pour le consommateur.
«Le MJS a lancé une alerte interdisant formellement la consommation du complément alimentaire Hydroxycut, car susceptible de provoquer la mort», a indiqué sur sa page Facebook la Fédération algérienne d’escrime (FAE).
La FAE a profité de l’occasion pour lancer un appel via les réseaux sociaux, en demandant à tous ses «followers» de faire passer le message pour toucher un maximum de personnes et les sensibiliser à temps contre le danger mortel que pourrait représenter ce produit.
Le complément alimentaire Hydroxycut est produit par la marque Muscletech et fait fureur aux Etats-Unis. Il est en vente libre en Algérie, où les sportifs l’utilisent généralement pour brûler les graisses et perdre du poids.
L’Allemagne lèvera ses restrictions de voyages dans l’UE le 15 juin
L’Allemagne lève-
ra le 15 juin ses restrictions de déplacements vers les Etats de l’Union européenne, la Suisse, l’Islande, la Norvège, la Grande-Bretagne et le Liechtenstein si ces pays n’interdisent pas eux-mêmes les entrées sur leur territoire ou n’imposent pas de confinement à la population en raison de l’épidémie liée au coronavirus, a annoncé le gouvernement mercredi.
S’exprimant devant la presse, le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a cependant souligné que deux pays ne respectaient pas ces critères: la Norvège qui interdit les entrées et l’Espagne, où le Parlement réfléchit à une prolongation d’une telle interdiction. L’Allemagne va remplacer ses restrictions de déplacements par des conseils aux voyageurs, a dit Heiko Maas.