mardi , 21 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Sidi Bel-Abbès</span>:<br><span style='color:red;'>Le wali met en place une cellule de crise</span>
© Ouest Tribune

Sidi Bel-Abbès:
Le wali met en place une cellule de crise

Sensibilisation de la police et report de la plénière de l’APW.

Les autorités locales de Sidi Bel-Abbès, veulent prendre les précautions adéquates face au coronavirus qui commence vraiment à inquiéter la population algérienne en général. La première réaction vient de la sûreté de Sidi Bel-Abbès qui entama hier une vaste opération de sensibilisation touchant plusieurs points stratégiques de la Mekerra sous le leitmotiv ‘Votre protection est votre guérison’. La délégation de la police se compose de cadres de la sûreté, des spécialistes en psychologie et de médecins. Des conseils d’hygiène ont été fournis aux voyageurs dans des gares routières, des clients de cafés et de commerces et autres usagers de la route.
 Pour sa part, le wali Mustafa Limani, a installé avant-hier, la cellule de crise pour lutter contre une éventuelle existence du coronavirus Covid 19 à Sidi Bel-Abbès. Cette cellule se compose de représentants de tous les secteurs de la wilaya dont la douane, la gendarmerie, la police, l’éducation, le commerce, la santé, la formation professionnelle, l’enseignement supérieur, la culture et les sports. Le chef de l’exécutif a donné des instructions quant aux strictes mesures pour faire face à l’épidémie surtout pour le CHU Abdelkader Hassani qui a prévu des mesures de visites de malades et celles pour le staff médical.
Enfin, on vient d’être informé que l’assemblée populaire de wilaya de Sidi Bel-Abbès, a rédigé une nouvelle notification hier d’où question de report de la prochaine plénière de l’APW prévue les 6 et 7 avril, report des visites d’inspections et annulation temporaire des rendez-vous de réceptions de citoyens.
M.Bekkar