vendredi , 24 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>La SEOR déplore un déficit en production et une hausse de la demande</span>:<br><span style='color:red;'>L’eau sera rationnée à partir du 31 mai à Oran</span>

La SEOR déplore un déficit en production et une hausse de la demande:
L’eau sera rationnée à partir du 31 mai à Oran

A compter de ce dimanche 31 mai en cours, l’approvisionnement en eau sera rationné sur tout le territoire de la wilaya, annonce la société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR) qui justifie cette situation par un déficit de production de la station d’El Mactaa et une hausse soutenue de la demande sur cette ressource. La wilaya qui était approvisionnée h24, sera ainsi soumise à une nouvelle plage horaire de 18 heures (de 5h00 du matin à 23h00).

Selon la SEOR, cette nouvelle plage horaire sera maintenue jusqu’au retour à la normale dans la production de l’eau dessalée dans la station d’El Mactaa et la finalisation du chantier de déconnexion de la SDEM d’El Mactaa du transfert MAO. Cette nouvelle plage horaire qui a été appliquée depuis deux jours à Oran Est, concernera au total, 130 secteurs hydrauliques à travers le territoire de la wilaya. Le recours au rationnement était prévisible pour les observateurs à Oran, en raison des perturbations devenues fréquentes depuis plusieurs mois dans l’approvisionnement en eau. La SEOR rassure que ce nouveau programme de distribution d’eau, sera géré d’une manière équitable grâce au système performant de télé-contrôle et de télégestion.

H. Maalem