mercredi , 7 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Oran</span>:<br><span style='color:red;'>Les cambrioleurs d’Aïn El-Bia derrière les barreaux</span>
© Archives

Oran:
Les cambrioleurs d’Aïn El-Bia derrière les barreaux

Les éléments de brigade de gendarmerie nationale d’Aïn El-Bia, daïra d’Arzew (Oran), ont réussi à mettre fin aux agissements d’une bande de malfaiteurs composée de huit (08) individus spécialisée dans le vol et le cambriolage, a-t-on appris samedi auprès de ce corps de sécurité.

Le commandant Tazoult Abdelmadjid, commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale d’Arzew, a indiqué à l’APS que dans le cadre du plan du commandement du groupement de la gendarmerie nationale d’Oran en matière de lutte contre la criminalité, les éléments de la brigade d’Aïn El-Bia ont réussi, il y a deux jours, à démanteler une bande de malfaiteurs composée de huit (08) individus âgés entre 17 et 36 ans dont la plupart des repris de justice spécialisés dans le vol et le cambriolage des habitations.
La même responsable a fait savoir que les enquêteurs ont exploité des informations faisant état d’activités douteuses de ces individus qui ont perpétré plusieurs cambriolages à Aïn El-Bia et ont réussi, après une enquête de plusieurs jours, d’identifier les membres de cette bande et leur arrestation.
Les perquisitions dans les domiciles des mis en cause ont permis de découvrir plusieurs objets volés dont des téléviseurs, du matériel informatique et des objets utilisés dans les cambriolages.
Les enquêteurs ont également saisi un véhicule ayant servi aux malfaiteurs dans leurs activités criminelles. Accusés de constitution d’une bande criminelle, de vol par effraction et dissimulation d’objets volés, les membres de cette bande seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Arzew après les procédures d’usage dans ce genre d’affaires, a-t-on indiqué de même source.