Quelques dizaines de victimes de la promotion immobilière Haddouche ont organisé jeudi dernier, un sit-in devant le siège de la wilaya. Elles espèrent depuis des mois récupérer leur argent déboursé pour l’achat des logements et locaux commerciaux.
Les protestataires ont demandé l’intervention du président de la République, Abdelmajid Tebboune, afin de régler cette situation. «Certains d’entre nous ont dépensé jusqu’à 4 milliards de cts pour des logements que nous n’allons jamais habiter. Il y a des victimes d’une même famille qui ont déboursé toutes leurs économies pour qu’à la fin, ils vivent l’enfer.
Il y a beaucoup de complices dans cette affaire, un logement a été vendu à deux, voire, 3 personnes en même temps», dira l’une des victimes. Une autre femme pleure : « certains munis de leurs VSP ont rejoint leurs logements, d’autres sont dans la tourmente, ils sont deux, voire, trois dans le même logement », dira-t-elle.
L’une des victimes a affirmé qu’ils sont « victimes de la corruption, cette promotion immobilière a volé l’argent de centaines de victimes dans l’ouest du pays, le responsable a pris la fuite vers l’étranger et le dossier traine devant la justice, ces biens ne sont même pas gelés, nous vivons dans la pagaille, l’argent dans cette affaire est plus que celui de l’affaire de Khalifa Bank, le logement était vendu à 12 millions de da minimum, nous voulons récupérer notre argent ou être relogés, les autorités sont absentes », dira t-elle.
Les protestataires ont brandi des banderoles où on pouvait lire : « familles en péril, aidez nous, nous demandons l’intervention du président de la République ».
Fethi mohamed