Une nouvelle ligne de transport vient d’être lancée par l’ETUSO (ex-ETO), pour desservir les localités de Haï Rabah, Missergine, Aïn El Beida et les cités location-vente (pôle Ahmed Zabana et cité 1.300 logements AADL à El Hassi), a-t-on appris de sources bien informées qui précisent que la société de transport public a affecté 5 bus pour desservir cette zone qui souffre d’un manque flagrant en moyen de transport.
La création de cette nouvelle ligne baptisée 38, est devenue nécessaire pour répondre aux besoins des nouveaux habitants des cités AADL de l’extrême-ouest de la ville qui ne cessent de se plaindre depuis leur recasement dans ces cités enclavées des difficultés quotidiennes pour le déplacement. La nouvelle ligne relie Haï Rabah à l’agence routière d’El Bahia en passant par Misserghine, le pôle urbain Ahmed Zabana, la cité AADL Haï Bouamama (1.300 logements) et le rond-point Aïn El Beida.
Les habitants des cités location-vente de l’ouest de la ville, trouvent de grandes difficultés pour se déplacer à Oran ou vers les autres localités limitrophes en raison de l’absence de transport. Ils sont souvent contraints d’attendre durant une heure pour avoir une place debout dans les bus qui desservent la ville d’Aïn Témouchent.
H.Maalem
H.Maalem