mardi , 28 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Restauration rapide</span>:<br><span style='color:red;'>Livreur à domicile, un concept qui s’installe à Aïn El Türck</span>
© D.R

Restauration rapide:
Livreur à domicile, un concept qui s’installe à Aïn El Türck

Conjoncture pandémique oblige, l’activité commerciale a dû, elle aussi, tout autant que les humains, s’adapter aux nouveaux modes de fonctionnements, parfois contraignants, mais souvent innovateurs, même si certaines pratiques, tels que la livraison à domicile et le E-Commerce, non adoptés en Algérie, sont courantes depuis longtemps, dans nombre de pays étrangers.

Des gérants de fast-foods à Aïn El Türck, ont semble-t-il, assimilé la nécessité de sortir de leur confinement archaïque, professionnellement parlant, pour tenter d’autres méthodes de travail, en adoptant, en plus de la vente à emporter, la livraison à domicile.
En effet, depuis l’autorisation accordée aux magasins de restauration rapide pour la reprise de leurs activités conditionnées par des mesures sanitaires préventives, de jeunes livreurs motorisés, sillonnent les artères de la ville pour faire arriver les commandes aux clients. La configuration de la ville de la cité balnéaire et les petites distances, facilitent aux jeunes livreurs la circulation et la livraison dans des délais assez courts.
Selon un gérant de fast-food, qui a engagé deux livreurs avec des motos neuves et arborant des tenues aux couleurs du restaurant, le concept commence à faire son petit bonhomme de chemin chez les habitants. Des commandes, essentiellement des pizzas et des kebabs, certes peu nombreuses mais régulières, sont passées par des clients fidélisés, confie-t-il, tout en espérant que le cercle s’élargisse afin qu’à son tour, il puisse développer son concept. Selon ce restaurateur, les prix des produits à « la vente à emporter » où à la « livraison à domicile », n’ont pas changé, le petit surplus consiste en le paiement d’un petit supplément pour le livreur, soit une modique somme.
Karim Bennacef