mercredi , 7 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>…</span>:<br><span style='color:red;'>Matthaus: «Le Bayern a plus besoin de Werner que de Sané»</span>

:
Matthaus: «Le Bayern a plus besoin de Werner que de Sané»

Leroy Sane «est génial», admet la légende du Bayern Munich Lothar Matthaus, mais il considère l’attaquant de RB Leipzig, Timo Werner, comme une meilleure recrue potentielle pour les champions d’Allemagne.

Les décideurs bavarois commencent à reconstituer les plans de recrutement pour la prochaine intersaison. La star de Manchester City, Sané, est un joueur qui a tapé dans leur oeil depuis un certain temps, et un raid était prévu pour l’enrôler avant que le joueur de 24 ans ne se blesse prématurément au genou au début de la campagne 2019-20.
L’intérêt pour l’ancien de Schalke 04 reste de mise, mais d’autres options sont à l’étude. Il se peut qu’un autre international allemand soit ciblé, en la personne de Timo Werner. Le prolifique attaquant de Leipzig a suggéré qu’il était prêt à relever un nouveau défi. Et Matthaus a exhorté le Bayern à se positionner en tête de la file d’attente pour un buteur très prisé.
Le vainqueur de la Coupe du monde a déclaré à Sky Deutschland: «Mon faible pour Timo Werner est bien connu. Et je ne veux pas dire que je ne pense pas que Leroy Sane soit génial. Mais vous avez le sentiment que [Hansi] Flick et [Oliver] Kahn sont plus susceptibles de voir Timo Werner comme le joueur qui pourrait être le mieux adapté à ce club.
Il est plus flexible sur le terrain, son caractère peut correspondre un peu plus aux souhaits des responsables. Le risque de se rater est significativement plus faible. Il peut jouer à l’avant même à la place de [Robert] Lewandowski, ou juste derrière, voire sur les ailes. Et il devrait aussi être moins cher.»
«Je ne comprends pas pourquoi ils ne l’ont pas signé avant quand il était sur un plateau d’argent, s’est interrogé le Ballon d’Or 1990. Mais, mieux vaut tard que jamais. Il s’est clairement développé à nouveau cette saison. Sané n’a pas pu rattraper son retard en raison de sa longue blessure. Les deux joueurs représenteraient une valeur ajoutée totale pour le Bayern. Mais si je devais choisir aujourd’hui, je ferais de la place à Timo Werner.»