mardi , 28 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Hôpital d’Oran</span>:<br><span style='color:red;'>Ouverture prochaine d’un laboratoire pour le dépistage du coronavirus</span>

Hôpital d’Oran:
Ouverture prochaine d’un laboratoire pour le dépistage du coronavirus

La capitale de l’ouest qui dispose depuis fin mars dernier, de deux laboratoires de dépistage du coronavirus, sera prochainement dotée d’un troisième laboratoire pour le diagnostic des cas suspects.

Le troisième laboratoire qui sera équipé de tous les instruments nécessaires pour le dépistage du nouveau virus, sera ouvert bientôt à l’hôpital d’Oran, selon des sources hospitalières qui révèlent que « les autorisations ont été accordées par le ministère de tutelle suite aux insistantes demandes du staff médical ». Selon les mêmes sources, une bonne partie des malades atteints par le coronavirus, se trouve actuellement au service des maladies infectieuses de cet établissement hospitalier, ce qui nécessite l’ouverture d’un laboratoire spécial pour le dépistage.
Le nombre des cas confirmés atteints du coronavirus a sensiblement progressé à Oran pour atteindre en quelques jours seulement, le nombre de 62 cas. La wilaya d’Oran, est ainsi la troisième région touchée par cette pandémie en Algérie après Blida et Alger. Le premier laboratoire pour le dépistage du Covid-19 relevant de l’Institut Pasteur à Oran, a été mis en service le 23 mars dernier. Les prélèvements des cas suspects du Covid-19 étaient jusque-là, envoyés à l’Institut Pasteur d’Alger. Cette annexe de l’Institut Pasteur prend en charge toutes les wilayas de la région ouest. Le deuxième laboratoire est opérationnel à l’EHU 1er novembre depuis fin mars dernier.
H. Maalem