Dans le cadre de l’exécution des décisions prises pour le respect des horaires de confinement, qui ont été instaurées au cours du mois sacré de Ramadhan, du 24 avril au 23 mai et ce, de 17 heures à 7 heures du matin le lendemain, ainsi que le confinement décidé pour les deux jours de l’Aïd de 13 h à 7 heures du matin, avec comme thème « un Aïd El Fitr sans contamination », les éléments sécuritaires de la sûreté de wilaya étaient présents sur le terrain et ont fait face aux diverses violations de ces directives.
On apprendra qu’au cours du mois sacré du Ramadhan, ce sont 8.237 personnes qui ont été verbalisées. Ces derniers n’ont pas tenu compte des horaires de confinement, de même que l’on devait noter au cours de cette même période, que 586 voitures et 433 motos ont été mises à la fourrière après que leurs propriétaires ont été interpellés.
Des chiffres qui expliquent que les citoyens n’ont pas tenu compte des décisions prises en cette période de pandémie, à savoir que pendant ces deux jours de l’Aïd, même la circulation des véhicules en tout genre, avait été interdite.
Ce sont 425 personnes qui ont été verbalisées tandis que 71 voitures et 29 motos ont été mises à la fourrière. Ces opérations ont été effectuées grâce au plan de sécurité élaboré par les services sécuritaires.
F.Abdelkrim
F.Abdelkrim