vendredi , 9 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Hôpital Benzerdjeb d’Oran</span>:<br><span style='color:red;'>Quatre femmes enceintes guérissent du Covid-19 suite au traitement à la chloroquine</span>

Hôpital Benzerdjeb d’Oran:
Quatre femmes enceintes guérissent du Covid-19 suite au traitement à la chloroquine

Le nombre de cas de guérison du Covid-19 au niveau du Chu d’Oran, augmente chaque jour. Selon les déclarations de Mme Mouffok la chef de service de l’infectieux, le nombre de cas guéris a été estimé à 174 cas sur les 251 cas qui se trouvent actuellement sous traitement au niveau du service de l’infectieux du CHU d’Oran. Parmi les cas de guérisons du Covid-19, on notera que depuis la pandémie du coronavirus, quatre femmes enceintes ont été prises en charge,  expliquera cette même chef de service.

Ces dernières ont quitté l’hôpital après avoir été testées négatives, elles ont suivi le traitement à base de la chloroquine. Notons que sur ces quatre femmes contaminées, trois d’entre elles étaient au cinquième septième et huitième mois, et étaient mises sous traitement à la chloroquine, alors que la quatrième femme a été admise en fin de grossesse.
Elle venait d’entamer son dernier mois, elle accouchera au niveau du service de la maternité du CHU d’Oran, donnant naissance à un nourrisson en bonne santé, apprendra-t-on. Suite à son accouchement, elle sera réadmise au niveau du service de l’infectieux pour suivre son traitement, elle se rétablira et quittera le Chu d’Oran.
Il importe de noter que des mesures strictes ont été adoptées pour prendre en charge les cas suspects de coronavirus. On notera qu’à cet égard, toute femme qui est admise au niveau du service de la maternité  doit passer dans un premier temps par la consultation appelée pré tri où différentes questions lui seront posées par un médecin spécialiste. Trois chambres ont été réservées au niveau du service de maternité du CHU d’Oran pour un accouchement d’éventuelles femmes atteintes du coronavirus, avait déclaré le directeur  du Chuo. Pour rappel, le CHU d’Oran dispose d’un service de maladies infectieuses, l’unique à Oran, avec 14 infectiologues qui ont été mobilisés dès la déclaration des premiers cas de covid-19.
F.Abdelkrim