Six nouveaux sièges de sûreté urbaine seront réceptionnés prochainement dans la wilaya de Mascara, a annoncé mardi le chef de Sûreté de la wilaya. Deux sièges de sûreté urbaine seront réceptionnés à Mascara et quatre autres dans les communes de Tighennif, Oued El Abtal, Froha et Mamounia, a indiqué le commissaire divisionnaire Abdelghani Bethioui, en marge d’une visite d’inspection du wali, Abdelkhalek Sayouda, à des structures de la sûreté nationale en cours de réalisation dans la wilaya.
Le wali a inspecté, lors de la visite, un projet de réalisation d’un siège de sûreté au nouveau du pôle urbain de la commune de Oued El Abtal au titre des projets intégrés aux nouveaux des pôles urbains. Doté d’une enveloppe budgétaire de 36 millions DA, le projet enregistre un taux d’avancement des travaux de 85 pour cent, son achèvement est attendu pour le mois de juillet prochain, selon les explications présentés sur place.
Dans la commune de Tighennif, M. Sayouda a inspecté le siège de la sûreté urbaine, dont les travaux ont été achevés, et qui attend d’être équipé pour son exploitation au mois de juillet prochain. A Froha, le wali a inspecté le projet d’aménagement d’un siège de sûreté urbaine, qui sera exploité au mois prochain, a-t-on fait savoir. Au niveau de hai «Medeber» de la ville de Mascara, le wali s’est enquis du projet d’un siège de sûreté urbaine doté d’une enveloppe financière de 36 millions DA, qui accuse un retard dans les travaux de réalisation, justifié par le responsable de l’entreprise en charge par les effets de la pandémie du coronavirus. Dans la commune de Mamounia, le taux d’avancement des travaux d’un siège de sûreté urbaine externe a atteint 90 pc et sa livraison interviendra prochainement pour être opérationnel après la concrétisation d’un «Célibatorium» pour les policiers.