mardi , 6 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Après plusieurs années de souffrances</span>:<br><span style='color:red;'>Relogement de 153 familles à Belgaid</span>
© Archives / Ouest Tribune

Après plusieurs années de souffrances:
Relogement de 153 familles à Belgaid

Dans une ambiance de joie, 153 familles ont rejoint hier des logements décents au nouveau pôle urbain de Belgaïd dans le cadre de la première opération de relogement effectué à Oran cette année. Il s’agit de familles habitant le vieux bâti à El Hamri et Mediouni qui attendaient leurs logements depuis 2015.

Ces familles détentrices de pré-affectations vivaient dans des conditions difficiles dans des bâtisses menaçant ruine. Le wali d’Oran, Abdelkader Jellaoui, a rappelé le programme ambitieux d’Oran en matière de relogements, qui prévoit la distribution cette année de 12.000 logements sociaux dont 8000 logements destinés aux demandeurs à points dans les différentes daïras de la wilaya, à cela s’ajoute 14.600 logements de type location vente AADL et 1000 LPA. Le chef de l’exécutif a lancé un appel aux demandeurs de logements d’être patients, comme Oran dispose de 60.000 logements tous types confondus qui sont en cours de réalisation.
Par ailleurs, le DG de l’Opgi, Mohamed Baroud, a signalé que 08 familles ont été décelées par le fichier national lors de l’opération de contrôle effectuée avant l’opération de relogement. Notons que tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération de relogement qui a été entamée tôt le matin. Cette dernière était prévue jeudi dernier avant d’être reportée à dimanche.
Fethi Mohamed