La brigade de recherche et d’intervention de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya de Aïn Témouchent a démantelé un réseau international de trafic de véhicules et saisi 21 voitures dans le cadre de cette affaire, a-t-on appris mardi de ce corps de sécurité.
L’opération a été menée en collaboration avec les services de la PAF et des douanes, sur la base d’une liste de plus de 120 véhicules suspects illégalement introduits sur le territoire national et mis en circulation à l’aide de faux documents administratifs.
Les membres du réseau bénéficiaient de la complicité de certains fonctionnaires au niveau de plusieurs wilayas du pays. Les opérations de recherche ont permis, pour le moment, la saisie de 21 véhicules de différentes marques. Et, les investigations se poursuivent en coordination avec le reste des services de sûreté, selon la même source.
L’enquête a révélé l’implication de plusieurs suspects. Une procédure judiciaire a été engagée à leur encontre en vue de les présenter du Procureur du tribunal de Aïn Temouchent.