vendredi , 9 juin 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Campagne sur l’usage des sacs en papier à la place des sachets en plastique dans les commerces </span>:<br><span style='color:red;'>Sensibilisation des bouchers et des boulangers</span>

Campagne sur l’usage des sacs en papier à la place des sachets en plastique dans les commerces :
Sensibilisation des bouchers et des boulangers

Dans le cadre du programme des activités des services de la direction du commerce de la wilaya d’Oran, une campagne de sensibilisation a été lancée sur l’usage des sacs en papier à la place des sachets en plastique.

Cette action touche en premier lieu, les boucheries et les boulangeries qui relèvent de toutes les communes de la wilaya. Cette opération se déroule en vue de retirer progressivement du marché les sachets en plastique et d’opter pour les sacs en papier qui sont recyclables. Cela concerne surtout les produits à large consommation tels que les différentes viandes rouge et blanche ainsi que le pain qui doivent être bien emballés et transportés dans des sacs en papier pour, notamment, protéger la santé du consommateur en premier lieu. Cette initiative rentre dans le cadre également de la stratégie nationale spéciale pour éviter d’user des sachets en plastique dans les commerces. Dans le même cadre, il a été signalé qu’au niveau de la wilaya, les éléments desdits services qui chapotent ladite campagne sont sur le terrain, tous les moyens sont déployés pour la réussite de ladite opération qui se poursuit et quelque 50% des commerçants qui activent dans les filières sus citées ont été sensibilisés.
Bekhaouda Samira