lundi , 27 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>2500 logements AADL à Es-Senia</span>:<br><span style='color:red;'>Un blessé grave et des dégâts importants lors d’une explosion de gaz</span>
© D.R

2500 logements AADL à Es-Senia:
Un blessé grave et des dégâts importants lors d’une explosion de gaz

Le pire a été évité mardi soir dans la localité d’Es-Senia où une explosion de gaz naturel a eu lieu vers minuit passée au niveau de la cité 2500 logements AADL.

En effet, un homme âgé de 44 ans a été gravement blessé lors d’une explosion de gaz qui s’est produite dans un appartement sis au 8ème étage dans un immeuble composé de R+9 dans la cité 2500 logements de type AADL. La victime a eu des graves brûlures de deuxième degré sur tout son corps.
L’explosion a causé des dégâts matériels ; selon la protection civile, l’explosion a causé l’effondrement total des murs de l’appartement, l’effondrement partiel des murs des appartements mitoyens. Le balcon de l’appartement en question s’est effondré et est tombé sur quatre véhicules garés.
Aussitôt alerté, le chef de l’exécutif accompagné du directeur de la wilaya de la protection civile, du directeur régional d’AADL, des chefs de wilaya des corps constitués s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts causés par cette explosion.
Le wali a rassuré les victimes et leur a promis de dédommager les pertes. Alors que la victime a été évacuée en urgence vers le service des grands brûlés à l’hôpital 1er Novembre à l’USTO, une vaste enquête a été ouverte par les éléments de la gendarmerie nationale d’Es Senia pour déterminer les circonstances de ce drame.
Fériel.B