lundi , 27 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Mostaganem</span>:<br><span style='color:red;'>Une personne sauvée d’une tentative d’immolation</span>
© illustration

Mostaganem:
Une personne sauvée d’une tentative d’immolation

Les éléments de police ont sauvé, dimanche à Mostaganem, une personne qui a tenté de s’immoler par le feu, dans une place publique dans la wilaya de Mostaganem, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

«En date du 19 avril 2020, une vidéo est relayée sur Facebook et certains sites électroniques montrant une personne portant dans sa main une bouteille contenant un liquide inflammable, qui menaçait de s’immoler par le feu dans une place publique de la commune de Hadjadj, daïra de Sidi Lakhdar (w. Mostaganem)», précise la même source. «Les faits remontent au 19 avril 2020 aux environs de 10h30, lorsqu’une patrouille de police a remarqué la présence de 3 personnes à bord d’un véhicule devant la gare routière. Après vérification, il s’est avéré que le propriétaire du véhicule exerçait une activité commerciale non autorisée, à savoir: transport illégal de personnes, en violation des dispositions du décret exécutif 20-69 du 21 mars 2020 portant mesures préventives contre la propagation du COVID-19».
A cet effet, les procédures légales inhérentes à cette infraction ont été appliquées», ajoute le communiqué. «Vers 10h45 du même jour, le propriétaire du véhicule s’est rendu au siège de la Sûreté urbaine où il s’est aspergé le corps d’un liquide inflammable en menaçant d’y mettre feu, dans l’objectif de faire pression sur les policiers pour lui restituer les documents du véhicule», a encore expliqué la DGSN.
En dépit de plusieurs tentatives de deux policiers en tenue civile pour le convaincre de renoncer à son acte, la personne en question a mis le feu à son corps. Heureusement, les deux policiers sont intervenus rapidement pour éteindre le feu et le sauver. Le concerné qui a été transféré au service des urgences de l’hôpital de Sidi Ali où il a reçu les soins nécessaires, n’est plus en danger. Le procureur de la République territorialement compétent a été saisi des faits.