jeudi , 23 mars 2023
<span style='text-decoration: underline;'>Opérations de police au niveau des plages ces dernières 24 h</span>:<br><span style='color:red;'>«Votre espacement est la protection pour vous et vos enfants»</span>
© D.R

Opérations de police au niveau des plages ces dernières 24 h:
«Votre espacement est la protection pour vous et vos enfants»

Dans le cadre du strict respect des directives du wali d’Oran, portant sur l’interdiction de l’accès des plages ainsi que des baignades depuis le premier juin jusqu’à l’ouverture officielle de la saison estivale et afin d’éviter toute contamination par le virus Covid-19, les éléments de la sûreté de wilaya d’Oran ont opéré ce samedi, une sortie avec les journalistes sur le terrain, les menant au niveau de plusieurs plages de la corniche d’Oran, dépendant de la circonscription d’Ain El Türck.

Dans le même contexte, ces éléments sécuritaires d’Oran ont élaboré un plan de sécurité afin de faire respecter les décisions prises par le wali d’Oran concernant la fermeture des plages pendant la période de confinement partiel, sous le slogan, « votre espacement est la protection pour vous et vos enfants ». A cet effet, des points d’observation et de contrôle fixes et mobiles, ont été mis en place et des patrouilles sillonnent les plages de la juridiction dans le but d’empêcher les éventuels baigneurs d’accéder aux plages. D’un autre côté, des sensibilisations ont accompagné ces directives, à savoir, la nécessité de respecter des mesures de santé préventives, en respectant la distanciation sociale, ainsi que le port de masques pour éviter l’infection par le Covid-19.
Ce plan de sécurité vise à assurer la mise en œuvre de la décision de mise en confinement  partiel et de prendre toutes les mesures légales à cet égard pour chaque violation de ces instructions. A cet effet, on apprendra que les éléments de la police de la sûreté de la daïra d’Ain El Turck, de la sûreté de wilaya d’Oran, ont effectué plusieurs opérations au niveau des plages.
On saura que ces dernières 24 heures, ce sont 17 tables et 85 chaises qui ont été saisies, de même qu’une personne a été verbalisée lors de ces opérations. En effet, depuis l’instauration de ces décisions, même si certaines personnes observent un respect strict, d’autres par contre, et surtout les jeunes, brisent ces directives et descendent en bord de mer en s’installant par groupe, mettant ainsi leur santé et celles des autres en danger.
F.Abdelkrim