Sport

Coupe de la Confédération:
L’ES Sétif sommée de  réagir, la JSK en quête de confirmation

L’ES Sétif, dos au mur, n’aura plus droit à  l’erreur lors de la réception des Nigérians d’Enyimba, dans l’objectif de  relancer ses chances, alors que la JS Kabylie tentera de confirmer ses  ambitions, dimanche à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de  la Coupe de la Confédération africaine de football.

Battue lors de la précédente journée à Aba par Enyimba (2-1), l’Entente,  dernière du groupe A avec un point seulement, sera face au rendez-vous de  la dernière chance pour se relancer dans la course à la qualification.

Une victoire permettrait aux Sétifiens de décrocher leur premier succès  dans cette phase de poules et surtout raviver leurs espoirs.

Un éventuel  faux-pas des joueurs de l’entraîneur tunisien Nabil Kouki serait lourd de  conséquences, alors que le club court derrière le seul trophée qui manque à  son riche palmarès.

En vue de ce match crucial, le staff technique sétifien devrait bénéficier  de nouveau des services de l’ailier Houssam-Eddine Ghacha et du milieu de  terrain Messala Merbah.

De son côté, la formation d’Enyimba tentera de revenir avec un bon  résultat de Sétif et conforter du coup sa position de leader du groupe.

Dans l’autre match de cette poule, les Sud-africains d’Orlando Pirates  recevront les Libyens du Ahly Benghazi, avec la ferme intention de faire un  grand pas vers les quarts de finale.

Deuxième du groupe B avec 5 points, la JS Kabylie affrontera la RS Berkane  tout en visant la victoire, dans ce qui sera un tournant important dans  l’optique de valider son billet pour le prochain tour de l’épreuve.

Toutefois, la préparation de cette rencontre a été perturbée par le  mouvement de grève enclenché mercredi par les coéquipiers de Walid  Bencherifa, suite à l’engagement non tenu de la direction pour régulariser  leur situation financière.

Finalement, un accord a été trouvé entre la direction et les joueurs, ces  derniers ayant repris le chemin des entraînements jeudi, après que la  direction a « donné des garanties pour résoudre le problème des arriérées de  salaires dans les meilleurs délais », a indiqué la JSK dans un communiqué  publié sur sa page officielle Facebook.

Battu mercredi à domicile en championnat marocain par l’IR Tanger (1-2),  la RS Berkane traverse une mauvaise passe depuis quelques semaines, ce qui  a entraîné la démission de l’entraîneur Tarik Sektioui, remplacé par  l’Hispano-Marocain Juan Pedro Benali.

Sur le plan de l’effectif, l’entraîneur français de la JSK Denis Lavagne  sera privé du milieu de terrain Malik Raiah, suspendu pour deux matchs  ferme par la CAF, suite à son expulsion lors du dernier match face à la RS  Berkane (0-0).

Les Camerounais de Coton Sport (1ers, 6 pts) auront une belle occasion de  conforter leur position en tête, en recevant les Zambiens de NAPSA Stars  (4es, 1 pt), dans l’autre match du groupe B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page