Les éléments de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité, en une semaine, à travers le territoire national, 50 narcotrafiquants et saisi des quantités de kif traité s’élevant à 359 kilogrammes, ainsi que 27379 comprimés psychotropes.
Cette opération, indique le MDN dans un communiqué, rentre dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts intenses visant à venir à bout du fléau du narcotrafic dans notre pays. Ces opérations reflètent également la dynamique des efforts visant à asseoir la sécurité et la sérénité sur l’ensemble du territoire national.
Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Tamanrasset, In Guezzam, Bordj Badji Mokhtar et Djanet, 213 individus et saisi 28 véhicules, 81 groupes électrogènes, 46 marteaux piqueurs, 24 tonnes de mélange de pierres et d’or brut, des outils de détonation et d’autres équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, tandis que 18 autres individus ont été arrêtés, et un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 12 fusils de chasse, un pistolet automatique, (5490) unités de différentes boissons et (2610) unités de tabacs ont été saisis lors d’opérations distinctes menées à Ouargla, Ghardaïa, El-Oued, Constantine, Sétif, Batna, Mila, Mascara et Bordj Badji Mokhtar. De même, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à 10165 litres ont été déjouées à Tébessa, El-Tarf et Souk Ahras. Dans un autre contexte, les Garde-côtes ont mis en échec des tentatives d’émigration clandestine de 53 individus dont 10 marocains, à bord d’embarcations de construction artisanale à Oran, Mostaganem et Aïn Témouchent, alors que 108 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Nâama, Ouargla, Ghardaïa et Adrar.
Noreddine O