A la une

71 martyrs et plus de 280 blessés dans une frappe sioniste : un nouveau odieux massacre à Ghaza

L’armée sioniste a «directement ciblé» la défense civile et le ministère de la Santé, ainsi que les secouristes qui ont également été pris pour cible alors qu’ils tentaient de sauver les blessés.

L’entité sioniste poursuit sa guerre génocidaire contre les Palestiniens de Ghaza. Le dernier carnage en date a été perpétré, ce samedi. Une attaque de l’armée sioniste sur le camp des déplacés d’El-Mawassi, dans le sud de la bande de Ghaza, a fait 71 martyrs et plus de 280 blessés. Dans un communiqué relayé par des médias, le ministère de la Santé à Ghaza a dénoncé «un massacre odieux de l’occupation contre des citoyens et des déplacés dans la zone d’Al-Mawasi de Khan Younès», faisant état de «plus de 71 martyrs et de 289 blessés». Selon l’agence de presse palestinienne, Wafa, les avions de l’occupation sioniste ont mené plusieurs raids par cinq missiles ciblant la région d’Al-Mawasi, qui abrite des civils palestiniens. La défense civile de Ghaza a signalé que des Palestiniens se rassemblaient pour aller chercher de l’eau. Des médias ont rapporté que l’armée sioniste a «directement ciblé» la défense civile et le ministère de la Santé, ainsi que les secouristes qui ont également été pris pour cible alors qu’ils tentaient de sauver les blessés. L’hôpital de campagne koweïtien et l’établissement médical Nasser seraient submergés de blessés, selon des médias.

Le porte-parole de la Présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a déclaré que le nouveau massacre sioniste dans la région d’Al-Mawasi à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza, qui a fait plus de 350 victimes entre martyrs et blessés, était «une poursuite de la guerre génocidaire». Il a affirmé que «ce massacre odieux de centaines de nos enfants, femmes et personnes âgées, est une poursuite de la guerre de génocide». Abu Rudeina a souligné que l’occupation sioniste «continue de faire fi des lois internationales et humanitaires en commettant des crimes de guerre génocidaires contre la population de Ghaza, ciblant directement les tentes de personnes déplacées à Al-Mawasi, qui abritait des dizaines de milliers de civils».

Le responsable palestinien a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU et la communauté internationale à «intervenir immédiatement pour mettre fin à ces massacres sanglants, et obliger les autorités d’occupation à mettre immédiatement fin à toutes ces actions, qui violent toutes les résolutions de la légitimité internationale, et à mettre fin à leur agression».

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 38.443 et 88.481 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué samedi les autorités palestiniennes de la Santé. Les mêmes sources ont révélé que les forces sionistes ont commis 4 massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Ghaza, notant que des dizaines de martyrs et blessés ont été transportés à l’hôpital, en 24 dernières heures.

Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes, et que les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Protection civile de leur porter secours.

Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page