Sport

JSM Tiaret : des mesures seront prises pour solutionner le problème des dettes du club

Les autorités de la wilaya de Tiaret se sont engagés à prendre «les mesures nécessaires» en vue de solutionner le dossier des dettes de la JSM Tiaret, qui dissuadent les éventuels candidats à la présidence du club de la Ligue deux de football sans président depuis la démission de Mourad Aït Mouloud il y a quelques semaines, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Selon la même source, une réunion a regroupé, mercredi, le wali Ali Bouguerra et les membres de la commission d’organisation de l’assemblée générale élective de la JSMT, accompagnée par des représentants des supporters, au cours de laquelle le dossier des dettes a été, entre autres, passé en revue.
« Le wali a assuré que toutes les dispositions seront prises pour régulariser les salaires des anciens joueurs en coordination avec les instances concernées. Quant aux autres dettes liées au fonctionnement de l’équipe, il sera procédé d’abord à un audit concernant les subventions attribuées au club lors des précédentes saisons suivant les mécanismes juridiques en vigueur», a souligné un communiqué de presse de la wilaya.
La JSMT est interdite de recrutement en vue de la saison prochaine à cause des salaires impayés de plusieurs anciens joueurs qui ont saisi la chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) de la Fédération algérienne de football.
Le montant global des dettes du club est estimé à 80 millions DA, selon le rapport financier présenté par l’ex-président de cette formation lors de l’assemblée générale ordinaire au cours de laquelle il a présenté sa démission.
« Le règlement de ce problème des dettes sera un gage de garantie pour le futur président afin de mener l’équipe à bon port et lui permettre de travailler dans de bonnes conditions», estime-ton de même source.
Par ailleurs, le wali, poursuit la même source, a rejeté toute éventualité de mise en place d’un directoire pour gérer les affaires du club au regard de l’absence d’aucun candidat pour présider «Ezzarga», incitant les membres de l’assemblée générale à «trouver des solutions urgentes pour élire une nouvelle équipe dirigeante avec un projet ambitieux à même de garantir un avenir radieux au club».
Dans cette perspective, le directeur local de la jeunesse et des sports a été chargé de «suivre de près l’évolution de ce dossier pour aboutir à l’élection d’un nouveau président dans les meilleurs délais et lancer les préparatifs du nouvel exercice», indique-t-on encore de même source.
La JSMT, qui a occupé pendant plusieurs journées la première place du groupe centre- ouest la saison passée, a terminé le championnat à la troisième place, rappelle-t-on.
Le coup d’envoi de la prochaine édition du championnat de Ligue deux est fixé au 22 septembre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page