Le SC Mecheria devrait connaître, dans les prochains jours, l’installation d’un directoire pour gérer provisoirement ses affaires, après la démission, il y a quelques jours, de tout le bureau exécutif, a appris l’APS auprès de la direction de la formation de Ligue 2 de football mardi.
La nécessité de mettre en place un directoire se fait de plus en plus sentir, d’autant plus que l’équipe est toujours sans entraîneur et vient de traverser une conjoncture difficile marquée par le boycott des entraînements par les joueurs pour réclamer la régularisation de leur situation financière, précise-t-on de même source.
Les proches du club ont, d’ailleurs, soumis cette revendication aux autorités locales «qui ont promis de prendre en charge cette doléance dans les meilleurs délais, tout en s’engageant à aider l’équipe à surmonter ses difficultés financières », ajoute-t-on.
Pour sa deuxième saison en Ligue 2, la formation du Sud-ouest du pays a perdu les services de son entraîneur Abdellatif Bouazza, qui a jeté l’éponge après seulement deux journées de championnat.
Son collègue, Mohamed Benchouia, devait le succéder, mais la démission du président du club a chamboulé ses plans et l’a incité à faire machine arrière, rappelle-t-on.
Les Rouge et Blanc ont réalisé, le week-end dernier, leur première victoire de la saison sous la houlette de leur entraîneur intérimaire, Bekhtaoui, face au MCB Oued Sly (1-0), pour le compte de la 4e journée.
Grâce à ce succès, intervenu à domicile, le SCM s’est hissé à la 7e place au classement avec 5 points moissonnés d’une victoire, contre deux nuls et une défaite concédée à domicile lors de la 2e journée face à l’ASM Oran.