En visite à Sidi Bel Abbés : Zitouni annonce l’importation de 85.000 tonnes de viande
Le ministre du commerce et de la promotion des exportations, M. Tayeb Zitouni, a effectué durant la journée d’avant hier jeudi une visite de travail qui l’a mené à Sidi Bel Abbés.
Le ministre a d’abord procédé à l’inauguration du nouveau marché de gros de fruits et légumes sis sur la route menant vers le village de Bellouladi.
Doté d’une superficie de quatre hectares, ce marché bâti en remplacement de l’ancien de l’ex OFLA a coûté près de 70 milliards centimes et comprend 200 stands et pouvant nettement contenir les 110 mandataires en activité.
Lors de sa visite du point de vente des viandes importées, M. Zitouni a insisté que le prix du kilo de viande ne doit pas dépasser les 1.200 dinars.
A ce titre, il dira: «le gouvernement a mis toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer l’approvisionnement du marché national en denrées alimentaires et prévoit encore d’organiser les marchés afin de préserver la stabilité des prix».
En prévision du mois de Ramadan, le département de Tayeb Zitouni a enregistré l’importation de plus de 85 mille tonnes de viandes et 185.000 tonnes de bananes afin de faire face à la spéculation. Quant aux légumes secs, le marché national compte sur les 500.000 tonnes en stock et qui dépassent largement la demande nationale.
Le ministre a eu l’occasion de visiter le nouveau laboratoire de contrôle des produits ou il insista sur sa mise en service dans les plus brefs délais.
M. Zitouni a affirmé lors d’un point de presse que le fellah pourra profiter des marchés de gros afin de vendre ses produits sans devoir passer par les intermédiaires.
« Une structuration des marchés et des coopérations avec des investisseurs étrangers dans le cadre du développement technologique des marchés sont en voie de réalisation».
M. Bekkar