Ghaza : une dizaine de martyrs dans une attaque sioniste contre une école de l’UNRWA
Une dizaine de Palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés, lundi, dans un bombardement qui a visé une école de l’UNRWA abritant des personnes déplacées, à l’ouest de Ghaza, théâtre d’une agression sioniste dévastatrice depuis plus de trois mois, rapportent des médias.
Selon des médias, des chars de l’armée sioniste ont bombardé à plusieurs reprises une école de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans le quartier d’Al-Rimal, à l’ouest de la ville de Ghaza, abritant des centaines de Palestiniens déplacés.
De leur côté, des sources médicales palestiniennes au complexe médical d’Al-Shifa ont rapporté que « le bombardement a entraîné la mort en martyr de 10 Palestiniens déplacés et la blessure de 15 autres personnes, dont certaines graves ».
Les mêmes sources ont expliqué que « les équipes médicales ont essayé de soigner les blessures avec des capacités médicales limitées en extrayant des fragments de leurs corps sans anesthésie et en pansant les plaies ».
Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression dévastatrice contre Ghaza, qui a fait dimanche 26 422 martyrs et 65 87 blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, selon les autorités palestiniennes, et provoqué des destructions et des destructions massives, et une catastrophe humanitaire sans précédent, selon les Nations unies.