EDITO

Un régime fourbe et provocateur

Perfide, fourbe, calculateur, mesquin, incorrigible. Voilà quelques-uns des qualificatifs du régime pourri du makhzen. Les sales coups et les coups bas sont désormais la marque de fabrique de ce régime honni. Pour ce régime traître et soumis, tous les coups sont permis pour tirer profit de toutes les situations possibles. Que ce soit lors des manifestations politiques internationales ou dans ses relations avec ses voisins, le régime marocain ne fait que dans la roublardise et la transgression des lois.

Le dernier coup en date est celui fomenté lors de la rencontre footballistique à l’occasion des demies-finales de la coupe d’Afrique, où l’équipe marocaine du l’ RC Berkane s’est présentée en Algérie avec une seule tenue où était floquée la carte du royaume annexant le territoire du Sahara occidental. Une provocation manifeste et une transgression de toutes les lois internationales, qu’elles soient politiques ou sportives. Mais cette affligeante tentative de mettre les autorités algériennes devant, ce que les Marocains, pensaient être un fait accompli fatal , a été déjouée à temps grâce à la vigilance des services douaniers algériens.

L’entêtement de l’équipe marocaine qui a refusé de changer de maillots a été derrière l’annulation pure et simple de cette rencontre. Les Marocains ont pris leurs chiffons et sont retournés bredouilles de là où ils étaient venus. Leur échec était total sur toute la ligne. Cette équipe de Berkane, dont l’ancien président n’est autre que fouzi Lekjaa, qui porte bien son nom ( qui est plus kjaa – boiteux- dans sa tête) ministre, président de la fédération marocaine de football et membre de la CAF, pensait sortir gagnant de cette autre de ses imbécilités puantes bêtes et Imbéciles pour aller se vanter devant son roi. Un roi rarement lucide et souvent dans les vapes.

Les Lakjaa, Bourita, Akhannouch ou Azoulay qui ont vendu le Maroc aux sionistes croient encore pouvoir dicter leurs desseins aux autres, sauf que cette fois ils ont oublié un détail de marque. Ces va-nu-pieds ont oublié qu’ici en Algérie, ils sont sur la terre des chahids et des hommes fiers qui savent remettre chacun à sa place quand il le faut et de la manière qu’il faut.

La roublardise et la mesquinerie n’ont pas de place dans le sport et les lois du football sont claires là-dessus. Alors le sieur Lakjaa ramassez vos babouches, prenez vos torchons de maillots et quittez cette terre des héros et des nobles, qui eux font tout pour la cause palestinienne au moment où vous, soumis, sournois et traître, vous n’avez pas hésité à poignarder les frères palestiniens dans le dos. Le Sahara occidental, ne vous en déplaise, ne vous appartient pas et toutes les résolutions onusiennes le soulignent noir sur blanc et appellent à l’organisation d’un référendum où seul le peuple sahraoui sera juge et maître de son avenir.

Par Abdelmadjid Blidi

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page