A la une

Énergie : Holcim El-Djazaïr poursuit sa quête d’excellence environnementale avec l’installation de panneaux solaires

Holcim El-Djazaïr, leader national dans les solutions de construction innovantes et durables, annonce une avancée majeure vers une production respectueuse de l’environnement.

En effet, l’entreprise a récemment installé des panneaux solaires sur son site de production de sacs en papier kraft, marquant ainsi un pas significatif dans sa quête de durabilité. Cette initiative audacieuse s’inscrit dans le cadre de la stratégie 2025 du Groupe Holcim, démontrant l’engagement ferme de l’entreprise en faveur de la durabilité environnementale. En alignement avec l’objectif HSEIP (Hygiène, Sécurité, Environnement, Innovation, Performance) de Holcim El-Djazaïr, le projet vise à réduire à zéro les émissions de CO2, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique. L’installation d’une ombrière solaire d’une superficie de 1.400 m² sur le parking de l’usine permet à Holcim El-Djazaïr de couvrir 50% de ses besoins énergétiques grâce à l’énergie solaire. Cette transition vers une électricité décarbonée se traduit par une réduction significative des émissions de CO2 de l’entreprise, estimée à 240 tonnes par an.

Avec un investissement substantiel de 51 millions de dinars algériens, Holcim El-Djazaïr réaffirme son engagement envers la transition énergétique en dotant ses installations industrielles d’une source d’énergie renouvelable. Le site de production, désormais équipé de 552 panneaux photovoltaïques de pointe, est en mesure de fournir 100% de ses besoins électriques durant la journée. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre des objectifs nationaux en matière d’économie d’énergie, contribuant ainsi à renforcer l’économie nationale en libérant des ressources supplémentaires pour l’exportation.

Noreddine Oumessaoud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page