Ligue 2 amateur : le NAHD écope de deux matchs à huis clos
Le NA Hussein-Dey a été sanctionné de deux matchs à huis clos, suite aux incidents ayant émaillé le match des « Sang et Or » contre le RC Kouba (1-2) disputé samedi dernier au stade 20-Août 55 (Alger), pour le compte de la 25e journée du championnat de Ligue 2 groupe Centre-Ouest, a indiqué, mardi, la Ligue nationale de football amateur (LNFA) Le premier match à huis clos a été infligé au NAHD en raison de « jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique à la 9′, 16′, 24′ et 79e minutes de jeu par leurs supporters, 3e infraction. (Art 49 – Décision de la FAF du 07/12/2019).
Le deuxième match à huis a été décidé par la commission de discipline pour « envahissement du terrain par le public entrainant un arrêt momentané de la rencontre « (Art 47 Chapitre II), précise l’instance chargée de la gestion de la compétition.
Outre les deux matchs à huis clos, le NA Hussein-Dey devra s’acquitter de trois amendes.
La première (10.000 DA) « pour utilisation des fumigènes dans les tribunes à la 37 minutes de jeu par leurs supporters », la deuxième de 60.000 DA pour « jets des projectiles sur le terrain, sans dommage physique à la 9′, 16′, 24′ et 79e minutes de jeu par leurs supporters », et la troisième de 40.000 DA pour « envahissement du terrain parle le public entrainant un arrêt momentané de la rencontre » (Art 47 Chapitre II).
Ces décisions ont été prises après étude de la feuille du match, la lecture des rapports des officiels de match, ainsi que l’audition du secrétaire de l’équipe du NAHD, selon la même source.
Pour rappel, le RC Kouba occupe la 2e place du classement du groupe Centre Ouest avec 57 points, à cinq longueurs du leader l’ES MostaganeM. De son côté, le NA Hussein-dey est logé à la 12e position avec 28 points à l’issue de la 25e journée de compétition.