Région

Tlemcen : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de migrants

Les éléments de la Sûreté de wilaya de Tlemcen ont réussi, récemment, à démanteler un réseau criminel, dont les membres s’apprêtaient à faire sortir des migrants hors du pays de manière clandestine, a-t-on appris, vendredi, d’un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Cette opération a été menée par les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite d’êtres humains, relevant du service de wilaya de la police judiciaire de la sûreté de wilaya, suite à des patrouilles de police effectuées au centre de ville de Tlemcen, ayant permis l’arrestation d’un individu suspect qui, après la vérification de son identité, s’est avéré être un ressortissant marocain résidant illégalement dans le pays, selon la même source.
L’enquête menée auprès du mis en cause a révélé la présence de sept autres ressortissants marocains résidant illégalement dans la wilaya de Tlemcen, qui ont été arrêtés.
Ces derniers s’apprêtaient à quitter clandestinement le territoire national par voie terrestre avec l’aide de quatre individus, en échange d’une somme d’argent conséquente, a ajouté la même source.
Dans le cadre de cette opération, des sommes d’argent en monnaie nationale et en devises étrangères ont été saisies.
Le réseau criminel s’apprêtait également à faire sortir ces sommes d’argent hors du pays, a-t-on indiqué. Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des huit individus arrêtés, qui ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes, a-t-on souligné.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page