Sidi Bel Abbès : saisie de 2 kg de kif traité et arrestation de cinq mis en cause
Les services de police à Sidi Bel Abbès ont mis fin aux agissements d’un réseau criminel composé de cinq individus impliqués dans le trafic de drogue avec la saisie de 2 kg de kif traité, a t-on appris samedi auprès de la sûreté de wilaya.
La cellule d’information et de communication a souligné que l’affaire a été traitée par la brigade de lutte contre la drogue sur la base d’informations faisant état de mouvements de personnes suspectes de détention de kif traité à travers des zones du sud de la wilaya. Un plan a été mis en œuvre.
Les investigations déclenchées par les enquêteurs ont permis d’identifier les cinq mis en cause arrêtés et opérer la saisie, à bord de deux de leurs véhicules, de 20 plaquette totalisant 2 kg de kif traité et un montant de 480.000 da de recettes de ce trafic, ainsi qu’une puce de téléphone cellulaire, a-t-on fait savoir.
Après avoir accompli toutes les procédures de l’enquête en coordination avec le procureur de la République, les mis en cause ont été présentés devant le parquet dans l’affaire de possession, de transport et de stockage de drogue.